Une dernière semaine bien remplie !

Cette dernière semaine avant les vacances de Noël a permis de vivre bien des actions au sein du collège.

Il y a tout d’abord eu des actions de solidarité à l’image de la traditionnelle collecte au profit de la banque alimentaire organisée par Jean-Loup Porcq et Sœur Véronique. Tous ensemble, nous avons récoltés près 851 kg de denrées qui seront redistribuées aux plus nécessiteux.

Dans le même esprit, une collecte de jouets a été organisée par les élèves de 4B et leur professeure principale Mme Poison montrant ainsi qu’ils ont compris que l’épanouissement passe aussi par l’altérité.

Dans un domaine portant à la réflexion, les élèves membres du club développement durable mené en collaboration avec l’ENTE, ont présenté dans le collège deux tables de Noël : l’une traditionnelle, l’autre à dimension écologique. Cadeaux emballés dans du papier contre cadeaux emballés dans du tissu, jouets en plastique cassable contre jouets de récupération, sapin synthétique contre sapin en bois de récupération réalisés par les élèves de Segpa… Merci à M. Dekoker, professeur de mathématiques et à M. Lefebvre, professeur de SVT coordinateur du club.

L’opération « Furo » (Emballage en tissu) portée par Mme Huvelle, Professeure d’Arts plastiques a elle aussi souligné la préoccupation qui est la nôtre de veiller à des pratiques respectueuses de l’environnement.

Devant cette présentation, chacun a pu envisager ce qu’il pouvait faire pour préserver la planète. Tous ont pris conscience que la responsabilité individuelle était plus importante que la responsabilité collective.

Toujours dans le domaine de la réflexion, les enseignants de mathématiques ont organisé un calendrier de l’avant proposant une énigme chaque jour. Les élèves ont été passionnés par cette proposition ludique et ont attendu l’énigme du jour avec impatience.

Dans des domaines plus récréatifs ont eu lieu l’opération « Pull de Noël » qui a rencontré un grand succès chez les plus jeunes comme chez les adultes mais également le Flash Mob organisé par Mme Haire. Celui-ci s’est déroulé en deux temps, un pour les 6ème/5ème et un pour les 4ème/3ème et CAP.

Les élèves de CAP, sous la conduite de Mme Decroix, Professeur de cuisine,  ont de leur côté concocté un repas de fêtes très apprécié des convives

Enfin, nous adressons un grand merci à l’association de parents d’élèves qui a distribué à chacun la traditionnelle brioche de Noël très appréciée par les élèves mais aussi par les adultes. Mme Hubert et M. Staquet ont ainsi écumé les couloirs du collège pour gâter les uns et les autres.

Très joyeuses fêtes de fin d’année et bon repos bien mérité à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs * sont obligatoires

TéMOIGNAGE