logo

Encore une semaine bien chargée !

La semaine dernière ont été vécus plusieurs temps forts.

Et tout d’abord la messe de Pâques destinée aux élèves de 6ème qui se préparent à leur profession de foi. Elle a eu lieu en l’Eglise du Faubourg de Paris et fut présidée par le Père Frédéric Loyez. Ce fut un grand moment de partage, de joie, de sérénité et de spiritualité.

Du côté de la SEGPA, se prépare la soirée culture du monde impulsée par Mme Halluin, professeure de Mathématiques, qui aura lieu le vendredi 18 juin prochain. M. Pisson, professeur d’éducation musicale, a proposé aux 8 élèves de 3i et aux 11 de 5i de pratiquer le cajÓn, instrument péruvien, sous la conduite du musicien percussionniste Gregory Vandenbroucke. Nous découvrirons donc le résultat de cette initiation dans 2 mois.

Du côté des 3èmes, la présentation de la 2nde GT et du Lycée Notre Dame fut pleine d’enseignements pour les élèves volontaires qui avaient décidé d’y assister.

Mme Froment, CPE du Lycée Notre Dame, et M. Forment, professeur de Mathématiques et responsable des 2ndes, ont permis une découverte exhaustive de ce qui sera, l’an prochain,  un grand bouleversement pour nos élèves : le lycée. Un grand merci à eux deux pour le temps consacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs * sont obligatoires

TéMOIGNAGE