logo
www.lasalle-valenciennes.com News Collège Actualités du Collège Cross du collège, rallye citoyen, Diagnoform…une fin de période sportive.

Cross du collège, rallye citoyen, Diagnoform…une fin de période sportive.

La fin de période avant les vacances de la Toussaint aura été sportive. Ainsi, le collège a participé successivement à trois évènements : le rallye citoyen, le cross du collège et Diagnoform.

Un groupe de 3ème encadré par Mmes Douillard, Letinturier et Carpentier a participé le jeudi 14 octobre au Rallye citoyen à la base de Chabaud Latour de Condé sur Escaut. 

Cette action permet de découvrir l’ensemble des métiers militaires (Armée, Police, Gendarmerie, Pompiers…). Un ensemble d’épreuves de connaissances, de réflexion ou sportives a permis de créer une belle dynamique et un esprit de groupe pour la vingtaine de jeunes engagée dans cette opération.

Le 15 octobre, ce sont tous les élèves du collège qui ont participé au traditionnel cross du collège. Le soleil était de la partie au Stade Pierre Carous ce qui a rendu les conditions de course plus agréables. De la 6ème aux formations qualifiantes, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Bravo pour ce bel effort et l’ambiance chaleureuse et joyeuse qui a régné toute la matinée. 

Enfin, le mercredi 20, l’ensemble des élèves de 4ème a participé au Diagnoform. 

Il s’agit d’un protocole d’évaluation de la condition physique qui se compose d’une série d’épreuves physiques basées sur les 5 grandes qualités  que sont la force, l’endurance, la vitesse, la coordination et la souplesse.

Un merci particulier à l’équipe des professeurs d’EPS qui a porté ces deux dernières actions sous la houlette de Mme Tommasini, professeure coordinatrice d’EPS. 

Le collège illustre avec ces trois opérations le proverbe latin « Mens sana in corpore sano », un esprit sain dans un corps sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs * sont obligatoires

TéMOIGNAGE