Après des mois intenses de préparation et d’entrainement, nos élèves sont montés en scène pour présenter au public le résultat de leur investissement.
Ce fut d’abord vendredi 14 soir à l’Auditorium Saint Nicolas pour l’Atelier danse animé par Mme Haire.
Le spectacle s’est déroulé en 5 tableaux introduites par un ou plusieurs chants entonnés par la Chorale dirigée par Mme Vinche et accompagné par Mme Dubois.
De « Nuit magique » à « Friday night fever », il y en eu pour tous les genres et tous les styles: classique, contemporain, hip hop…
Le final enjoué à fait danser les plus de 250 spectateurs présents.
Samedi 15 ce fut au tour des comédiens en herbe de l’Atelier théâtre Thalimène de nous présenter le résultat de leurs réflexions autour du thème « Tous à l’hôtel ». Il s’agissait de représenter des situations cocasses avec des personnages souvent rocambolesques au sein d’un 5 étoiles.
Cette 35e représentation de l’Atelier théâtre Thalimène a été placée sous le signe du plaisir.
Plaisir de nos jeunes apprentis comédiens qui ont réalisé des prouesses. Certains ont dépassé leurs craintes, leur stress, leur timidité et ont su incarner leur(s) personnage(s) avec panache. D’autres se sont essayés à l’écriture de leur scène et là aussi, ont fait mouche. Quel que soit leur âge ou le nombre d’années passées à l’Atelier Thalimène, nos jeunes ont pris plaisir à jouer, être sur scène, se dépasser.
Plaisir pour nous qui les avons encadrés : nous les avons vus évoluer, grandir, gagner en maturité et en assurance.
Plaisir pour les spectateurs qui ont été unanimes pour dire qu’ils avaient apprécié la représentation, la trouvant, comme l’année dernière, beaucoup trop courte !
Voir les sourires des jeunes fiers d’eux / d’elles, et avec raison, ceux également de leurs familles, parfois surprises de ce qu’ont réussi à réaliser leurs jeunes, ne peut que nous donner le sourire à tous.
Un grand Merci à Marion Zaboïdzef de la Compagnie Lollium théâtre qui les a accompagnés sur quelques séances.
Merci à Mme Da Ros et M. Bourgoin pour leur aide efficace à la buvette.
Merci également à Inès Dhaussy pour son (très) bon gâteau !
Enfin, un grand merci à Mmes Colin et Ferot qui portent l’atelier tout au long de l’année.
Enfin, mardi 26, a eu lieu à l’Espace municipal Pierre Richard une rencontre des chorales de l’école et du collège, Les enchanteurs.
Mesdames Vinche pour le collège et Dubois pour l’école ont dirigé avec cœur et enthousiasme leurs chorales respectives.
Ce fut également l’occasion pour M. Pisson de proposer à des élèves de 4ème de chanter à trois un ensemble de chansons anglaises pop/rock. Ces élèves étaient accompagnées par Messieurs Pisson et Marlin ainsi que Maxence Lethien, élève guitariste de 3H.
La salle était comble et l’enthousiasme grand. Madame Vinche fit chanter toute l’assistance pour terminer cette soirée si joyeuse.
Merci à tous ceux qui ont œuvré à cette belle réussite.