Samedi 17 juin, c’était la 34e représentation de l’atelier :
« L’Administration …quel enfer ! ».
La question s’était posée de maintenir ou non, suite à la disparition de notre collègue, Fabrice Delobe. Mais nous partageons avec celui-ci la même volonté de toujours mettre le jeune et son investissement à l’honneur. Aussi cette soirée lui a-t-elle été consacrée.
De même, un hommage a été rendu à Gérard Tonneau, disparu fin 2022, qui est à l’origine de la création de l’atelier avant que je ne reprenne la relève.
Pendant 1h45 se sont succédé des scènes diverses, d’auteurs contemporains ou plus anciens, autour des tracasseries administratives.
Quels que soient les rôles, choisis selon les souhaits ou capacités des jeunes, toutes et tous ont dépassé leurs peurs, leurs appréhensions pour délivrer une prestation exceptionnelle.
Le public, venu nombreux, n’a pas vu le temps passer et a été conquis : l’enthousiasme, le plaisir des jeunes sur scène a été communicatif !
Ce fut aussi l’occasion de dire au revoir et de remercier 3 anciens : Baptiste Decocker, Marc-Antoine Morel et Pascal Dherbecourt ; après de nombreuses années au sein de l’Atelier, ils s’en vont vers d’autres projets. Merci à Julien Martin , élève du module journalisme 3ème pour les photos et les vidéos de la représentation.
Pour nous aussi, avec l’Atelier, d’autres projets nous attendent à la rentrée.
Théâtralement vôtres
Lurdes Maria Colin-Rodrigues et Marie-Laurence Férot