Il y a des messages qui font vraiment plaisir.
Le témoignage de Mme M, dont l’enfant vient de quitter le collège après 4 années a réjoui toute la communauté au plus haut point!
» Bonjour Mesdames et Messieurs, l’équipe éducative dans son entièreté (la direction, l’équipe pédagogique, administrative technique, médicale, etc ; j’espère n’avoir oublié personne!)
Je vous envoie ce mail, afin que vous puissiez le transmettre à tous, pour que tout le monde puisse en prendre connaissance et je vous en remercie chaleureusement.
Par ce présent mail, je tiens à vous remercier du fond du cœur. Il n’y a pas de mots plus forts que « merci » pour exprimer toute ma (notre) gratitude.
MERCI donc pour ces 4 années qui ont été très difficiles, très éprouvantes qui ont commencé par le Covid et qui se sont terminées par un terrible malheur qui a touché tout le monde et surtout vous. Mais quelles belles années!
De ces quatre années, je retiendrai votre disponibilité, votre professionnalisme, votre dévouement, votre capacité d’adaptation, la qualité de votre travail, votre bienveillance et votre motivation. Votre principale préoccupation ? Les élèves et leur bien-être, leur donner l’envie, le goût de l’effort avec vos encouragements, la reconnaissance de leurs efforts, de leur engagement et de leur travail, le respect de l’autre et du règlement, la solidarité, l’empathie, les plus belles valeurs personnelles et « professionnelles » quel que soit le niveau social, scolaire ou encore les convictions religieuses ou autres de chacune et chacun d’entre eux, d’entre nous.
Toujours un bonjour, pas un coup de téléphone ou mail sans réponse, pas une angoisse (surtout celles des parents, qui sont pires que les élèves!) sans apaisement, pas un bobo physique ou psychologique sans soin, aucune demande de RDV non honorée, aucun problème sans solution, aucun dégât sans réparation, aucun « conflit » sans résolution, aucune question d’un élève sur le cours sans réponse et il y en a encore tellement d’autres…. MERCI d’être vous, merci d’être là, merci pour toutes ces belles options, beaux ateliers, belles sorties et beaux voyages, coûte que coûte, malgré toutes ces épreuves.
Vous faites de nos enfants de belles personnes, curieuses, tournées vers l’autre, bien équilibrées pour la suite.
Je pourrai continuer encore longtemps, il y a tellement à énumérer… Il est difficile de quitter le collège pour le lycée mais on le quitte empli de bonheur et confiant.
Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse continuation, longue vie au collège et à vous!
Avec toute ma gratitude infinie, Mme M. »