Jeudi et vendredi de la semaine dernière ont vu se dérouler une série de rencontres/animations extrêmement riches.
En plus de la venue du tri Truck déjà évoqué dans un autre article, les élèves des classes de 5ème ont eu la chance de rencontrer Gisèle Logez, chargée de Tutelle pour la Guyane et Guy Brisseaux de EDDE (Éducation et développement) ONG du réseau La Salle France.
Tous deux ont présenté les actions qu’ils portent au profit d’établissements de notre réseau se trouvant en Guyane ou au Liban.
Les besoins sont grands et nous espérons que la générosité le sera également à l’occasion des opérations « Repas de solidarité » le vendredi 7 avril et « Terre d’avenir » dont tous les bénéfices seront reversés aux porteurs des actions dans ces deux territoires.
Un grand merci à Soeur Véronique Guiot, Animatrice en Pastorale scolaire, Mme Coffier, Responsable du niveau 5ème et Mme Halluent, CPE pour l’organisation de ces belles rencontres.
Dans les classes d’enseignement adapté, les élèves ont vécu une journée médiévale avec l’intervention de l’association « Viva Historia » venue d’Abbeville.
Grace à eux, les jeunes ont vécu des cours d’histoire médiévale grandeur nature. Des ateliers leur ont permis de s’initier au tir à l’arc, à la taille de pierre, à la réalisation d’enluminures et au travail du cuir.
Mme Decroix, Professeure de cuisine, et les élèves de formation qualifiante avaient concocté un repas digne de la cour de Louis VII le Jeune.
Un grand merci à M. Wartelle, Professeur en section d’enseignement, adapté pour cette formidable initiative.