Pour la 1ère fois, des élèves de 3ème ont participé au concours « Course en Cours ».
Il s’agit d’un dispositif pédagogique original complémentaire des méthodes traditionnelles d’enseignement. Durant une année scolaire, les élèves s’engagent, en équipe de 4 à 6, dans un projet ambitieux et concret dont l’objectif est la réalisation d’un mini-véhicule électrique. Ils sont encadrés par leur professeur et utilisent des technologies, des méthodes et des outils actuels et identiques à ceux de l’industrie.
Le travail en équipe, la responsabilisation et l’engagement personnel autour des activités techniques mais aussi de marketing et communication (en français et en anglais), leur permettent de se découvrir, de prendre confiance et de s’imaginer un avenir ambitieux.
Au cœur du projet Course en Cours, les principes de parité et d’égalité des chances permettent de viser particulièrement les jeunes filles et les jeunes issus de milieux défavorisés.
Après avoir été sélectionnée en local, notre équipe a vécu la finale régionale d’où elle revient avec une très honorable 30ème place sur 180 équipes candidates.
Bravo à Johanna, Julie, Solène, Baptiste et Yoni pour cette belle réussite
Un grand merci à Monsieur Marlin, professeur de Technologie – animateur du Module numérique-robotique et à M. Terfous, Professeur de construction au Lycée Dampierre coanimateur du module qui ont porté et encadré cette initiative