Une journée bénie des Dieux.

Le collège a vécu une journée à marquer d’une pierre blanche le lundi 22 avril dernier.

Ce jour là fut consacré à la présentation des travaux réalisés par les élèves de 3ème dans le cadre de l’EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires) dédié aux Jeux Olympiques. Le thème avait été travaillé dans différentes matières : Français, Anglais, EPS, Education Musicale, Arts Plastiques, Mathématiques…

Le matin a vu la réalisation d’une parade présentant les drapeaux de 18 pays tirés au sort. Chaque drapeau a permis  la présentation d’un athlète qui va concourir lors des Jeux Olympiques du mois de juillet prochain. Ce fut également l’occasion d’entendre les hymnes des 18 pays d’origine de ces compétiteurs. M. Vyvey déclara ouverte cette restitution, la flamme fit le tour de la cour portée par Julie Voriot et Swann Coteau-Palix, tous deux champions de France de natation. Ils ont allumé la vasque sous les applaudissements des élèves.

Des prestations musicales et chorégraphiques respectivement dirigées par Mme Vinche, M Pisson et Mme Haire ont permis de mettre en valeur les talents artistiques de nombreux élèves.

L’ensemble des classes de 4ème a pu bénéficier de ces très beaux moments.

L’après-midi, les élèves ont effectué une déambulation dans différents lieux du collège pour découvrir les travaux réalisés : sketchs et  vidéos en Anglais, travaux plastiques, performances théâtrales…

Cela fut l’occasion de faire souffler l’esprit de Saint Jean-Baptiste de La Salle et Pierre de Coubertin sur notre établissement.

Un immense merci à tous les enseignants qui se sont impliqués, en particulier à Mesdames Gorez et Huvelle qui ont coordonné ce projet avec ferveur et enthousiasme.

Retour en images…

 

Les commentaires sont fermés