Des rencontres et découvertes multiples.

Cette semaine a à nouveau été l’occasion de découvertes et de rencontres multiples.

Ainsi, pour la 1ère fois, les élèves de l’Atelier défense ont participé à une exposition à l’Hôtel de ville de Valenciennes « Une place forte au fil du temps ».

Sous la conduite de M. Pisson, animateur de l’atelier, ils ont réalisé des panneaux présentant l’histoire de notre institution.

 

Pour le midi des métiers de ce mardi 7 novembre, Jules Suin , ancien élève du collège, est venu présenter son métier d’opticien et audio-prothésiste avec beaucoup de conviction et de précieux conseils. Une intervention très appréciée des élèves de 3ème qui ont prolongé la rencontre avec des questions très pertinentes.

De leur côté, les élèves du module « Culture et Patrimoine » ont récemment eu l’opportunité de rencontrer un archéologue du Service Départemental d’Archéologie et de Patrimoine du Département du Nord.

Cette expérience a permis de casser les préconçus et d’offrir un aperçu de la profession d’archéologue.

Entre préservation du patrimoine, importantes découvertes historiques et valorisation des découvertes, ce métier recouvre des réalités diverses. Il propose par ailleurs des possibilités de travailler à l’international,; L’archéologie semblent en avoir intéressé plus d’un !

Un grand merci à Anthony Brudnicki pour sa captivante présentation et à Mesdames Delhuille et Watremez, animatrices du module.

 

Les commentaires sont fermés