S’il y a des moments rares dans une vie, l’inauguration/ bénédiction de la nouvelle chapelle du collège en fait assurément partie.
Même si l’aménagement de celle-ci n’est pas achevé, l’instant de la bénédiction fut empreint d’un grand recueillement et d’une grande spiritualité.
Monseigneur Vincent Dollmann, Archevêque de Cambrai, Le Père Frédéric Loyez, Professeur au collège et Christophe Lobry, Diacre et adjoint au directeur diocésain, ont donné chair, esprit et sens spirituel à cette chapelle qui va devenir un lieu de vie, d’esprit et de prière.
Quatre anciens élèves de SEGPA (Ylies, Paolo, Yohann et Malik) et des étudiants de l’Institut Supérieur de Design-Rubika (qui ont travaillé avec eux l’an dernier à la création du mobilier liturgique à venir) avaient le sourire aux lèves en découvrant le tabernacle qu’ils ont conçu et réalisé ensemble.
A l’Icône représentant Saint Jean-Baptiste de La Salle spécialement commandée par l’institution à Evelyne Batigny, s’est ajoutée une autre icône généreusement offerte par la même iconographe.
Sœur Véronique et Agnès Dutoit, animatrices en Pastorale scolaire et toute l’équipe des catéchistes bénévoles en rougissaient de bonheur.
Peu avant la bénédiction du lieu, comme un signe, un double arc en ciel est apparu pile au dessus de la chapelle… Un moment rare…







